Le Vendredi 21/07/2107 Soir

Crédits photos @JDBphotographe

Raphy&Adry

En alliant de faon originale et inattendue le violoncelle et le saxophone, les deux frères présentent un répertoire crossover. Du rock au jazz, en passant par le classique et le folk, Raphy&Adry parcourent toute la palette musicale et jouent leurs propres compositions ou arrangements. Les deux étudiants en musique classique dépassent les Iimites de leurs instruments pour parvenir a de sonorités surprenantes et audacieuses.

La rencontre avec le batteur Antonio Rivero en décembre 2015 a trans­formé le duo existant en trio. C'est avec cette formation qu'ils sont depuis 2016 boursiers de l'association Yehudi Menuhin Live Music Now Berlin e.V.


MUDDY'S & The MAG'S

Des souffles, du bois,des peaux, des cordes, des cuivres et des anches.
Un son compact, électrique et chaleureux pour interpréter une musique class, féline, sensuelle.
Des voix, une guitare, une bosse, une batterie et une section cuivre pour interpréter un cocktail de classiques du blues re-visités et re-adoptés.
Muddy's ans The Mag's nous entrainent dans un monde suave et nous immergent
dons leur musique ... Profonde, chaude exaltante !

  • Jean Marie Guyard : lead vocal & guitar, 
  • Ulrich « Yul » Edorh : drum & back vocals, 
  • Alain Rageot : bass & back vocal
  • Gerard Murphy : alto saxophone
  • Fabien Genais : Tenor saxophone 
  • Philippe Anicaux : trumpet & flugelhorn 


Samedi 22/07/2017

Crédits photos @JDBphotographe

Felipe Cabrera /Leonardo Montana "Night Poems"

Felipe Cabrera, contrebassiste cubain et compagnon de route pendant 15 ans de Gonzalo Rubalcaba , a choisi le pianiste brésilien, Leonardo Montana, pour l'accompagner dans ses errances nocturnes où rumba, jazz et musique classique se télescopent en douceur pour nous dévoiler un petit bout de l' âme musicale cubaine. Celle qui ensorcelle . Celle qui fait chavirer l'auditeur dès la première note.

Tout un poème : il sort en avril 2015 un troisième opus «NIGHT POEMS». 

Un album poétique, une promenade nocturne que Roberto Fonseca, sous le charme, présente en quelques lignes! 


Lou Tavano Quintet

Jeune chanteuse issue de la scène parisienne, Lou Tavano nous surprend des les premières notes. Sa voix brume monte comme une fumée, un souffle a peine murmure, enrichi au contact d'un pianiste a l'écoute. Troublant, la voix et le piano forment un couple musical s'entremêlant dons une ligne brisée de mélancolie, faite d'inventions et de tendresse. Interprète totale des mots que ses chansons déploient.

Elle sera ici accompagnée par la jeune garde du jazz parisien: Ariel Tessier (batterie), Alexan­dre Perrot (contrebasse), Arno de Casanove (trompette) et bien sûr Alexey Asantcheeff (piano, compositions, arrangements).

Dimanche 23/07/2017

Crédits photos @JDBphotographe

Philippe BIANCONI & Rudiger LIEBERMANN

Philippe BIANCONI, formé au Conservatoire de Nice par Madame Delbert-Fevrier, puis a Paris sous l'egide de Gaby Casadesus, Philippe Bianconi a ensuite approfondi sa connaissance des répertoires allemand et russe a Freiburg-im-Breisgau aupres de Vitalij Margulis.
Premier Prix du Concours International des Jeunesses Musicales
a Belgrade des 1977 et du Concours International Robert Casadesus a Cleveland en 1981, ii remporte en 1985 la Medaille d'Argent du Concours International Van Cliburn.
Son premier grand recital au Carnegie Hall de New York en
1987 a ete Ires acclame. Des lors, ii s'est produit dons les salles les plus reputees, tant en Amerique (Orchestra Hall de Chicago, Kennedy Center a Washington, San Francisco, Houston ... ) qu'en Europe (Wig more Hall a Londres, Philharmo­nie de Berlin, Konzerthaus de Vienne, Milan, Madrid, Hamburg ... ), ainsi qu'au Japon et en Australie.
Son recent enregistrement consacre aux Preludes de Debussy
sous le label La Dolce Volta a ete plebiscite par la presse et le public, et lui a valu une nomination aux Victoires de la Musique Classique, le Grand Prix de l'Academie Charles Cros, et un Diapason D'Or de l'Annee 2012

Philippe Bianconi assure la direction musicale du Conserva­toire Americain de Fontainebleau (institution française ayant pour mission de mieux faire connaître la culture française a des étudiants étrangers dons les domaines réunis de la musique et de l'architecture) et succède a Philippe Entremont et Nadia Boulanger qui forma l'élite des compositeurs américains tels Aaron Copland, Elliot Carter, Virgil Thomson, Astor Piazzolla, Philip Glass, ou Quincy Jones.

Rudiger Liebermann, rejeton d'une famille de musiciens, a commencé a cinq ans a jouer du piano et a reçu sa première leçon de violon par Jacob Weinsheimer. 

Plus tard Adolphe Mandeau, Saschko Gaw­riloff, Josef Gingold et Jascha Heifetz étaient parmi ses professeurs. Il a mit sa maturité artistique au Collège de Folkwang, puis est allé a l'Université d’Indiana, où il a reçu le "Diplôme d'artiste". II rejoint le Berliner Philharmoniker.

II est actuellement membre de l’Orchestre philharmonique de Berlin sextuor a cordes, les Solistes baroques de Berlin et l'Orchestre Philharmonique Solistes Stradivari.